Les Cloisons d\'Argent

Les Cloisons d\'Argent

La journée de la jupe.

Je zap. Une femme portant une perruque dorée nous raconte son amour immodéré pour son chien Jackson, à qui elle a constitué un harem. Je zap. Isabelle Adjani prend du Lexomil et tire sur ses élèves. Je zap. Bruce Willis tue tout le monde. Je zap. Marina, jeune russe de 13 ans, part seule pour être mannequin au Japon afin d'aider sa famille. Je zap. Acheteurs compulsifs. Je zap. Morgue. Je zap. Je coupe.

 

Il pleut dans le jardin. Le beau jardin de cette année. Je dis à mon chat: "Je sais, oui. Ça s'entend dans ta façon de garder le silence." Il ne répond pas, il regarde la nuit.

Je fume. La dernière. Promis.

Silence...

 

Dans le train il y avait des femmes qui parlaient d'un voyage en Croatie. "C'est très à la mode en ce moment, la Croatie, vous savez. Oui, moi j'y étais vous voyez, bon c'était avant la guerre..."

La guerre... Quelle guerre? On dit toujours "la guerre", pas "une guerre". On ne dit pas "une guerre qui à eu lieu en...", mais "la guerre de...". Tout le monde à l'air de savoir de quoi on parle, tout le monde connaît, la guerre.

 

... C'est calme. La pluie a éloigné les moustiques. J'aime bien La journée de la jupe, quand même. J'aime bien Isabelle Adjani. Elle est belle, et elle est complètement folle. J'aime bien L'Été Meurtrier. J'aime bien les dames qui parlent très fort de tout dans le train.



10/05/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour